Détection de corona

La détection de corona est une inspection prédictive qui permet de localiser les décharges partielles nuisibles sur les réseaux de distribution électriques de moyenne et haute tension (5000 Volts et plus).

Le terme «corona» vient de l'effet de couronne. Un phénomène de décharges électriques partielles qui se manifeste par la production d'un point lumineux de longueur d'onde ultraviolet non visible à l’œil nu. 

Le corona résulte d'anomalies telles que des équipements défectueux, sales ou qui ont perdu de l'efficacité isolante.

Les décharges produisent, par ionisation avec l'humidité ambiante, un acide qui se dépose sur l'équipement et accélère sa détérioration.

Nous utilisons une caméra portative de marque Daycon pour voir les ultraviolets produits par les décharges afin de les localiser, de les calculer et d'analyser l'importances de l'anomalie.

LA DÉTECTION SE FAIT EN PEU DE TEMPS, À DISTANCE SÉCURITAIRE.

Le courant de charge (ampère) n'est pas requis sur le réseau, il doit seulement être sous-tension (voltage). Les équipements classées problématiques peuvent ainsi être réparés à court ou long terme selon leur échelle de gravité telle que présentée au rapport.

LE TEMPS D'ARRÊT DE MAINTENANCE EST PLUS EFFICACE ET MIEUX CIBLÉ.

Beaucoup moins de temps requis pour faire l'inspection en comparaison de la méthode traditionnelle de vérification par nacelle.

Beaucoup moins dispendieux au moment de l'inspection, mais aussi à long terme puisqu'il y a moins de frais de maintenance, moins de pertes de puissance, moins de bruits, moins de détérioration d'équipements, moins de danger d'accident, moins de risque de pannes et d'arrêt de production.

1388, boulevard du Saguenay Est

Saguenay (Qc) G7H 1G8
info@immotech.ca

information@infrasaglac.ca

Téléphone :  418-693-8234 ou

418-696-2315

Sans frais : 1-877-699-8234

Télécopieur : 418-693-6666

  • Wix Facebook page

Joignez-vous à nous.

Où nous trouver

© 2018 par Inspection Immotech - Thermographie Infra Saglac.